La Macération, un procédé spécifique de Fabrication

BOMA propose une extraction douce des principes actifs végétaux en ayant recours à la macération de végétaux secs dans une huile végétale; celle-ci pouvant être de l'huile d'Olive ou de Tournesol Bio.

Chaque macération s'effectue sur une période de 3 semaines.

Les extraits macérés peuvent être compostés après filtration.

BOMA Macérât

Origines des Ingrédients

BOMA Production Locale

Les Amérindiens disent que tout est déjà présent autour de nous et qu'il n'y a qu'à demeurer présent, attentif et disponible.

BOMA a décidé d'appliquer des principes de bon sens quant au choix des ingrédients et de leur incidence sur les différentes formulations des produits.

La majeure partie des ingrédients utilisés proviennent d'Europe (France, Allemagne, Espagne, Tunisie, Italie).

Seuls l'huile de Coco et le beurre de Karité ont des provenances plus lointaines (Philippines et Burkina Faso) car il est difficile d'obtenir des savons de qualité à base d'huiles végétales sans ces deux constituants.

BOMA Ingrédients Naturels et Biologiques
BOMA Biologique
BOMA Cosmos

Certification AB ou Eurofeuille:

 

Les produits issus de l'Agriculture Biologique garantissent un niveau de qualité ainsi qu'un mode de production et de transformation respectueux de l'environnement, du bien-être animal et de la biodiversité.

 

 

Certification COSMOS:

 

Tous les produits commercialisés sous ce label font l'objet d'une vérification, de la composition et du procédé de transformation jusqu'à son packaging.