top of page

L'utilisation des produits BOMA en trail

Athlète sponsorisé

Brice-Mayeur-BOMA-Trail-01.jpg

Né en 1999

Brice MAYEUR

 

Un mot pour me définir :

Minutieux

Pourquoi le trail :

Le trail est d'abord pour moi un moyen d'être en montagne, où je me sens bien et libre. J'aime aussi la philosophie de ce sport, commune au sport de montagne : on se met en situation inconfortable et on voit comment on s'en sort, on se test, on apprend.

La préparation d'une course est vraiment la partie la plus passionnante pour moi. J'aborde ça comme un voyage. On sait quel bagage on doit avoir pour le grand jour et on fait tout pour qu'il soit prêt pour prendre le départ.

C'est aussi un sport d'apparence individuel, mais animé d'une réelle énergie de partage permettant de vivre des choses très fortes avec une communauté très soudée. 

En résumé ma passion pour le trail tient en 3 mots : montagne, travail et partage.

​​TOP 5 des victoires :

6e au Trail du Petit-Saint-Bernard 60Km 3500m D+ (Bourg-Saint-Maurice 2023)

8e au Trail Frison-Roche 42Km 2900m D+ (Beaufort 2023)

7e au Trail Pralo vu du ciel 25Km 1700m D+ (Pralognan 2023)

10e au Trail Des Bois 20Km 1400m D+ (Bozel 2023)

Projets :

Championnat de France de trail long

Intégrer l'équipe de France de trail

Devenir Accompagnateur Moyenne Montagne pour partager ma passion

Un pot de baume reine des prés vue de face. Le BOM Reine des Prés est utilisé en escalade et en trail pour soulager le corps.
Achat en ligne des produits de soins pour la peau BOMA
Un pot de baume lavande vue de face. Le BOM Lavande est utilisé en escalade et en trail pour soulager la peau des mains et des pieds.
Achat en ligne des produits de soins pour la peau BOMA
Brice Mayeur fait une pause en montagne lors d'un trail. Il escalade et il court souvent. Ils utilisent les baumes BOMA spécifiques aux grimpeurs pour la peau et le corps.

Retour d'expérience sur l'utilisation et les apports dans la pratique sportive des produits BOMA :

 

La pratique du trail est de manière générale assez traumatisante pour les muscles et articulations à cause des répétitions de chocs et du travail des muscles en excentrique sur de longues descentes notamment.

 

Lors de la préparation de mes objectifs, j'augmente progressivement ma charge d'entraînement, jusqu'à atteindre un pic à 1 mois de l'événement.

 

Lors de ces semaines intenses, le corps subit un gros stress et certaines inflammations peuvent apparaître.

 

Pour éviter que ces inflammations me limitent dans ma pratique et mon entraînement j'utilise le BOM Reine des Prés en me massant après l'entraînement ou lors de mon jour de repos.

 

Ce baume me permet d'optimiser ma récupération de manière vraiment efficace et est très agréable car il ne laisse pas de pellicule grasse.

 

Les frottements dans les chaussures de trail développent aussi de la corne au niveau du talon, ce qui peut devenir désagréable voire gênant pour la pratique.

 

Pour cela j'aime beaucoup utiliser le BOM Lavande qui nourrit la peau en profondeur et la rend donc plus souple.

 

Ce que j'aime dans les produits BOMA, c'est le fait de savoir qu'ils sont faits avec des produits naturels, mais aussi fait-main avec une réelle intention d'apporter du bien être au sportif.

bottom of page