BOMA, s'efforce d'adopter une production écoresponsable pour son activité
Chez BOMA, chaque détail compte pour offrir aux grimpeurs des produits respectueux de l'environnement.
Nos boîtes en aluminium, légères et robustes, sont recyclables à l'infini, réduisant ainsi l'empreinte carbone de nos expéditions.
Nous privilégions aussi des pratiques durables pour l'emballage, en réutilisant des magazines usagés et des cartons récupérés.
En adoptant une production écoresponsable, BOMA s'engage à minimiser son impact tout en répondant aux besoins des passionnés de verticalité.
S'engager pour une pratique de l'escalade plus durable
Faire sa part
BOMA est encore loin d'être exemplaire mais l'entreprise essaie toujours de faire de son mieux pour réduire au maximum l'impact de sa production.
Nous appliquons donc ces 3 principes en plus du bon sens :
-
Réduire
-
Réutiliser
-
Recycler
Les contenants
Nous utilisons des boîtes rondes en aluminium ce matériau peut être recyclé à l'infini.
Il permet aussi de diminuer le poids total des expéditions par rapport à un flaconnage en verre équivalent.
Les boîtes sont recouvertes d'une laque alimentaire protectrice destinée à accueillir le produit coulé en toute sécurité.
L'aluminium offre une robustesse adaptée en autorisant la déformation.
Il garanti aussi une légèreté d'usage, critère souvent déterminant, pour les utilisateurs en itinérance.
Les matériaux de calage
Nous récupérons des magazines usagés localement et nous les utilisons une seconde fois pour la préparation des commandes et la protection des produits lors des expéditions, pour les particuliers ainsi que pour les professionnels.
Les boîtes postales et cartons
Des clients nous proposent régulièrement des boîtes postales ayant servi une première fois afin de les réemployer pour les expéditions de commande issues de la boutique en ligne.
Les cartons des boîtes rondes en aluminium commandés resservent eux aussi pour les expéditions de commande destinées aux professionnels.
Les feuilles de ouate de cellulose
Nous utilisons régulièrement la ouate de cellulose en feuille pour le nettoyage et le séchage des contenants et des ustensiles.
Elles servent aussi pour la séparation des boîtes rondes nettoyées dans leur boîte hermétique de rangement.
Mises de côté, une fois sèches et disponibles, nous les utilisons à nouveau pour la phase préalable de dégraissage des récipients et bains-marie.
Elles peuvent ensuite être compostées.